L'équipe

Anne et Paryse

Anne, Paryse, Jolie et Ludo

Anne Meylan

Anne Meylan est entourée par les animaux depuis son plus jeune âge. Les années passées au Québec lui ont permis de suivre la formation Cyno Professionnelle qui offre un enseignement approfondi du comportement canin et la mise en application de techniques éducatives axées sur le renforcement positif. Par la suite, Mme Meylan a suivi une école de toilettage canin au Nouveau-Brunswick (Canada).

Sa passion grandissante pour les chiens l’a conduite à obtenir sa Certification de praticienne de la Méthode Tellington TTouch.

La Méthode TTouch représente l’approche d’entraînement et de soins que Mme Meylan cherchait depuis longtemps à partager avec les humains et les animaux. Anne Meylan est membre de l’Association canadienne des entraîneurs canins professionnels (CAPPDT).



Paryse Normandeau

Après 20 ans de carrière en cinéma, théâtre et télévision, Paryse Normandeau a choisi de poursuivre un rêve qu’elle caressait depuis longtemps : se dédier au monde canin. Avec un premier diplôme en toilettage classique obtenu au Nouveau Brunswick, elle s’est tournée vers Montréal pour se concentrer sur les nouvelles techniques de soins esthétiques pour chiens et chats. Afin de mieux servir et comprendre ses clients à 4 pattes, Paryse Normandeau a obtenu un diplôme Cyno Professionnel où l’étude du chien dans son ensemble est enseignée. Les modules des cours traitant de nutrition, de génétique et d’environnement du chien ont grandement changé sa façon de voir le toilettage. Plus récemment, un stage de perfectionnement « toilettage toutes races » chez Eve Raison championne internationale et juge de compétition lui a permis de poursuivre son désir d’éducation continue.

 

Petite anecdote : En 1752, André Jaillet, tout probablement de Vallorbe, traversa la Suisse , la France puis l’Atlantique pour s’établir non loin de Halifax en Nouvelle-Ecosse. Tanneur de métier, André, avec sa femme Susanne Currier et leurs six enfants prirent logis à Lunenburg. En septembre 1921, à Bouctouche au Nouveau Brunswick, naquît Simone Jaillet enfant de la cinquième génération de l’aïeul André et… mère de Paryse. C’est quand même fantastique que 250 ans plus tard, Paryse Jaillet-Normandeau revienne au pays de ses ancêtres pour aussi travailler la peau et le poil !!!

Contact

Rue du Nord 40

1180 Rolle

021/ 825.28.28

info@caninslesbains.com

© 2010, Canins les Bains. Tous droits réservés.